Illustratrice et Directrice artistique depuis presque 20 ans, Sandrine Auric a travaillé en tant que freelance pour de grandes agences de publicité et de communication (Euro Rscg, Publicis, HighCo). Pendant toutes ces années passées dans l’univers de l’image, à travers les diverses campagnes ou projets d’identité visuelle qu'elle a conçus, elle a toujours apporté une touche d'authenticité en exploitant différents techniques dites traditionnelles allant du dessin, de la peinture en passant par la sculpture du béton cellulaire ou encore de la résine y apportant sa touche personnelle.
L'univers créatif de la publicité ne cesse de l'inspirer, aussi, c’est tout naturellement qu'elle se tourne vers la céramique, choisissant l’argile, la porcelaine ou le grès pour créer et modeler son style.
Elle aborde alors le travail de la terre et les techniques de modelage et de moulage dans un atelier situé dans la campagne aixoise, puis approfondit ses connaissances de ce matériau par le tournage et se recentre sur la création de pièces uniques en grès émaillé souvent blanches et noires au thèmes méditerranéens.
Source d’inspiration inépuisable, elle loue un culte à la Méditerranée, elle puise dans ses couleurs et son histoire pour créer ses céramiques. Vous l'aurez deviné, Sandrine Auris vit et travaille dans le sud de la France.
On retrouvera dans son travail des clins d'oeil aux artistes qui l’inspirent ( Roger Capron, Georges Jouve, Jacques Pouchain, Picasso, Matisse, Cocteau ...)