Masaya est un artiste français né en 1960. Dès son plus jeune âge, l’art est présent autour de lui sous différentes formes. Issu d’une famille d’artistes, la création semble faire partie de lui dès son plus jeune age. Il étudiera le stylisme de mode et le dessin. Ce métier lui permettra de parcourir le monde, se fondre dans différentes ambiances urbaines, de prendre de multiples clichés et de créer de nombreux visuels qui prennent une dimension unique lorsqu'ils les ré-interprète dans ses créations.
Il associe la peinture classique aux techniques d’impression issues des dernières technologies pour créer des univers surprenant, brillants et colorés. Il mélange peintures acryliques, résines aux effets métalliques et irisés, photographies et créations graphiques.
Son interprétation Néo Pop Art des villes joue sur le mélange des paysages urbains contemporains reprenant les symboles de la société des années 60 à nos jours. Pour New York, il rend hommage aux princes de la nuit underground tels que Warhol et Basquiat, pour Londres, il s’intéresse aux portraits punks et aux pubs branchés et pour Tokyo, il souligne le mélange entre le passé et la modernité.
Par son travail des matières scintillantes, des transparences, des effets de relief, des touches au couteau, des particules métalliques, de verre et de miroir, Masaya crée des oeuvres de facture unique.